LA RELIGION UNIQUE MONDIALE AURA SON TEMPLE : ELLE S’APPELLERA LA MAISON D’ABRAHAM !

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est oKuhfzbZvLqQgB26ZcuWqUI5KbpV48TRnfHchSdqoyEePTa-uNFmfxSvRtezIQBTgeFDbGqPJ-aCc9Y=s310-c-fcrop64=1,40000000bfffffff-nd-v1

Mgr Vigano: la néo-religion mondiale aura (*) son temple

L’ex-nonce aux USA dénonce dans une lettre ouverte transmise à AM Valli l’apostasie en cours alors que le grand iman Al-Tayeb vient de présenter au Pape le projet de la « Maison d’Abraham », qui abritera sur un même site à Abu Dhabi une église, une synagogue et une mosquée. Après la déclaration d’Abu Dhabi, la boucle est bouclée: « Même le plus optimiste des francs-maçons n’aurait pas osé en espérer autant »

(*) En réalité, comme me le rappelle une lectrice, il y a déjà (au moins) un antécédent, il est à Berlin, et se nomme « House of One« . Nous en avions parlé en février 2018: Prélude à l’ORU

Dans le jardin d’Abu Dhabi est sur le point de s’élever le Temple de la Néo-Religion Syncrétique Mondiale avec ses dogmes anti-chrétiens. Même le plus optimiste des francs-maçons n’en aurait pas imaginé autant!

Mgr Vigano
https://www.corrispondenzaromana.it/wp-content/uploads/2018/08/Archbishop_Carlo_Maria_Vigano_810_500_75_s_c1.jpg

Émirats arabes unis : Le projet de complexe interreligieux avance - The  Times of Israël

C.M. Viganò :

« Ainsi la Neo-Religion mondiale aura son temple.
Avec l’approbation du pape.

https://www.aldomariavalli.it/2019/11/19/c-m-vigano-cosi-la-neo-religione-mondiale-avra-il-suo-tempio-con-lapprovazione-del-papa/embed/#?secret=m1AKsOiuiq

19/11/2019
Ma traduction

Chers amis de Duc in altum, j’ai reçu de Monseigneur Carlo Maria Viganò un article que je vous propose avec plaisir. Il s’agit du projet de l’Abrahamic Family House, une structure qui abritera à Abu Dhabi une synagogue, une mosquée et une église. « Dans le jardin d’Abu Dhabi – écrit Viganò – le temple de la néo-religion syncrétique mondial avec ses dogmes anti-chrétiens est sur le point d’apparaître. Même le plus optimiste des francs-maçons n’en aurait pas imaginé autant!

AMV


Aux Patriarches, Primats, Archevêques, et autres ordinaires des lieux en paix et communion avec le Siège Apostolique Vénérables Frères, Salut et Bénédiction Apostolique
Jamais peut-être dans le passé, les esprits des hommes n’ont été saisis aussi fort que nous le voyons de nos jours, du désir de renforcer et d’étendre pour le bien commun de la société humaine, les relations fraternelles qui nous lient à cause de notre communauté d’origine et de nature.
Les peuples, en effet, ne jouissent pas encore pleinement des bienfaits de la paix; et même, çà et là, de vieilles et de nouvelles discordes provoquent l’éruption de séditions et de guerres civiles. Par ailleurs, la plupart, assurément, des controverses qui touchent à la tranquillité et à la prospérité des peuples ne peuvent d’aucune manière recevoir de solution sans l’action concertée et les efforts des chefs des Etats et de ceux qui en gèrent et poursuivent les intérêts. On comprend donc aisément, et cela d’autant mieux que plus personne ne refuse d’admettre l’unité du genre humain, pourquoi la plupart des hommes désirent voir, au nom de cette fraternité universelle, les divers peuples s’unir entre eux par des liens chaque jour plus étroits.

*

http://w2.vatican.va/content/pius-xi/fr/encyclicals/documents/hf_p-xi_enc_19280106_mortalium-animos.html

Ainsi s’exprimait le Souverain Pontife Pie XI dans l’introduction de son encyclique Mortalium animos de 1928, signée le jour même de l’Épiphanie, quand l’Église se souvient de trois Mages sages venus d’Orient, à la tête d’une interminable caravane processionnelle conduite par une étoile brillante qui apparut dans le firmament, alors que faisait son entrée sur terre le Fils de Dieu, venu dans la chair, seul Sauveur, centre du cosmos et de l’histoire.

Quatre-vingt-onze ans plus tard, le vendredi 15 novembre 2019 – comme le rapporte Vatican News – le pape Bergoglio a reçu en audience le Grand Imam Ahmed Al-Tayeb, accompagné de diverses personnalités et représentants de l’Université Al-Azhar et du Comité supérieur, tous animés par la volonté de donner forme et concrétisation au contenu du Document sur la Fraternité Humaine pour la Paix Mondiale et la Vie Commune, signé en août dernier à la suite de la Déclaration historique de l’Emirat, signée par le Pontife et l’Imam en cette Année de la Fraternité.

En ce qui concerne le Document mentionné plus haut, Son Excellence Mohamed Khalifa Al Moubarak, en sa qualité de représentant des Emirats Arabes Unis, avait déjà déclaré (Vaticanews, 21 septembre 2019) que « dans un monde où tant de choses divisent, les Emirats sont déterminés à unir. Comme un phare, ils veulent faire entrer la lumière dans un monde obscur, portant à la lumière ce Document, le plus important signé ces derniers temps » ; comme pour dire que « l’Oriental Lumen » venu nous visiter d’en haut comme le Soleil levant (Lc 1, 7-8) est maintenant éclipsé par un nouveau « Phare lumineux ».

( Source: https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2021/11/28/94931/?fbclid=IwAR2VDHzdXj6cdDJ2UdolZEWpUFEKIbAuvN4msIWGbIUnrTz3JDs_mz0Umyc