ATHANASIUS SHNEIDER EN DÉSACCORD AVEC L’ACCUSATION DU VATICAN !

Schneider : La messe tridentine est un obstacle à la sécularisation du Vatican

ATHANASIUS SHNEIDER EN DÉSACCORD AVEC L’ACCUSATION DU VATICAN !

L’évêque Athanasius Schneider est en désaccord avec l’accusation de François selon laquelle les catholiques de rite romain sont « diviseurs » ou « luttent contre Vatican II ».

C’est « un prétexte évident » car derrière Traditionis Custodes se cache « un autre agenda », le rejet de la Tradition et la promotion du sécularisme, a-t-il déclaré à EWTN (7 octobre).

Schneider qualifie la surnaturalité de la messe tridentine d’ »obstacle » à l’agenda mondain de François, « malheureusement promu par le Saint-Siège ».

Le rite tridentin et le Novus Ordo « radicalement modifié » ne sont pas seulement deux formes coexistantes – comme l’a dit Benoît XVI – mais deux rites tout à fait différents, a observé Schneider. Par conséquent, le Novus Ordo « doit revenir à l’essence du rite traditionnel de tous les temps ».

En ce qui concerne les violences homosexuelles, Schneider a déclaré que le mal doit être reconnu mais que l’Eglise ne doit pas se laisser intimider par le monde : « Quand l’Eglise capitule devant le monde, elle s’affaiblit toujours », ajoutant : « Nous devons être confiants et avoir la conviction que la vérité demeure ».

À propos des chemins synodaux, M. Schneider a déclaré qu’un style parlementaire est étranger à la tradition de l’Église : « Nous n’avons pas à établir la vérité puisque nous l’avons déjà reçue des apôtres, de l’Église. »

https://gloria.tv/post/kL31nib88xHg4daeM1SfGUroQ