PRIONS POUR CE PRÊTRE ÉGARÉ !

Un prêtre ayant l’air d’en être : » UN « juge que « l’homosexualité n’est pas un péché »

Un prêtre ayant l’air d’en être : » UN « juge que « l’homosexualité n’est pas un péché »

Le père Mattieu Jasseron, 36 ans, trompe son public dans une vidéo publiée sur TikTok.com (25 août) en expliquant « Pourquoi, définitivement, l’homosexualité [pratiquée] n’est pas un péché. »

La vidéo a généré 422 500 clics et 5514 commentaires. Jasseron a 627 200 abonnés et est actif sur TikTok.com depuis août 2020.

Il explique ne pas avoir trouvé ni dans la Bible ni dans le catéchisme que l’homosexualité est un péché, et cite la fameuse réplique de François « Qui suis-je pour juger ? ».

Jasseron est curé à Joigny, dans l’archidiocèse de Sens-Auxerre, dont l’archevêque, Mgr Hervé Giraud, 64 ans, dit de lui : « Ce n’est pas du prosélytisme [= annoncer l’Évangile] et c’est pour cela que ça marche. »

Issu d’une famille non religieuse, Jasseron est un ancien gestionnaire de fortune. Il a été ordonné prêtre en juin 2019, le premier prêtre diocésain après huit ans.

Le manque de prêtres à Sens-Auxerre est si dramatique que Mgr Giraud a repris une paroisse en septembre 2021. 18 des 34 prêtres diocésains ont plus de 75 ans. Cette année, neuf prêtres sont décédés.

IL EST POURTANT ÉCRIT CECI DANS LES ÉCRITURES SAINTES

1 Corinthiens 6:9-11
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu?

Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.

( Source: https://gloria.tv/post/F3Z7BjmjfQPT3KrfQzsz7kCGi