MES ENFANTS SOYEZ FERVENTS MAIS SOYEZ AUSSI PÉNITENTS PARCE QUE LA PÉNITENCE VOUS RENDRA FORTS ET PRÉVOYANTS !

Soyez fervents, Mes enfants, mais soyez aussi pénitents parce que seule la pénitence vous rendra forts et prévoyants. Votre âme est en jeu, sachez-le, et si vous ne vous corrigez pas, le démon ricanera et vous emportera dans sa détestable tanière quand votre heure de quitter la terre sera arrivée

( Un Enseignement de Jésus donné à Soeur BEGHE le Mardi 6 juillet 2021 )

Connaître les préceptes divins

Mon Amour est proche de tous ceux qui Me prient et qui Me vénèrent. Je suis auprès d’eux de la même manière qu’un être cher et Ma joie auprès d’eux est intense. La candeur des Miens est grande aussi, ils Me sont dévoués mais peu se préoccupent de connaître la science de Dieu, c’est-à-dire la théologie.

Cette matière est plus intellectuelle et concerne davantage les prêtres et les représentants de Mon Eglise. Le peuple, lui, les suit, leur fait confiance et il Me donne son amour. La connaissance de la doctrine est néanmoins importante et les cours de préparation à la première communion, à la communion solennelle, à la confirmation, doivent donner à Mon peuple les connaissances de base nécessaires de Mon enseignement. Les cours de préparation au mariage sont aussi très importants et puis, les sermons de chaque messe du dimanche doivent contribuer à l’enseignement et à la connaissance de Ma doctrine au fur et à mesure de l’avancée en âge et en sainteté.

Ces foules qui convergent vers les lieux d’apparition de Ma Mère, la très sainte Vierge Marie, sont ferventes mais toutes ont besoin de guidance et de la grande vigilance des pasteurs de Mon troupeau. Or ces prêtres, pour beaucoup, ont eux-mêmes été déroutés par les nouveautés qu’on a voulu inclure dans l’enseignement de Jésus-Christ. Un vent de liberté à soufflé sur Mon Eglise et le subjectivisme est entré dans Ses lois. « Si vous pensez que vous faites bien, c’est bien ! ». « Si vous n’avez pas la volonté expresse de faire le mal, vous ne le faites pas ». « Si vous réfléchissez sincèrement aux choses de la vie, vos conclusions ne devraient pas être erronées. » C’est donc votre appréciation du bien qui fait loi et non la loi de Dieu enseignée par Jésus-Christ et les Dix Commandements donnés aux hommes par l’intermédiaire de Moïse.

Le bien est une donnée objective, elle n’est pas subjective. Le bien voulu par Dieu est essentiel, c’est-à-dire indiscutable, il ne dépend pas du sentiment de la créature. L’avortement est un mal parce qu’il est défendu par le 5e Commandement : « Meurtre et scandale éviteras, haine et colère mêmement ». Il n’est pas question ici du désir ou de la surprise d’attendre un enfant. Il est question de respecter toute vie humaine. Le Seigneur seul est Maître de la vie et de la mort. Lui seul donne la vie, Lui seul la reprend. Un enfant conçu est un enfant à recevoir et à protéger physiquement et moralement. Il n’y a pas d’alternative justifiant sa mise à mort.

Les 6e et 9e Commandements en sont les corollaires : « La pureté observeras en tes actes soigneusement » et « En pensées, désirs, veilleras à rester pur entièrement ». Il n’y a que par la grâce du mariage que la conception d’un enfant est licite, et tout acte non conforme à ces deux commandements relève d’une incompréhension, d’une indifférence ou d’une méconnaissance de ces deux ordres divins.

C’est pourquoi les prêtres devraient enseigner avec insistance la pureté d’intention et d’acte car la tentation est grande d’y déroger. Ces deux Commandements concernent tous les instants de votre vie. La société actuelle est malade de dépravation et de libertinage, et seule la pénitence consciencieuse et régulière est en mesure de la guérir.

Soyez fervents, Mes enfants, mais soyez aussi pénitents parce que seule la pénitence vous rendra forts et prévoyants. Votre âme est en jeu, sachez-le, et si vous ne vous corrigez pas, le démon ricanera et vous emportera dans sa détestable tanière quand votre heure de quitter la terre sera arrivée. Lisez et apprenez par cœur les Dix Commandements, ils se trouvent sur ce site dans la rubrique ‘Prières’ et appliquez-vous à y être fidèles.

Que Dieu vous bénisse.

( Source: https://srbeghe.blog/2021/07/06/connaitre_les_preceptes_divins/