UNE BIEN TRISTE DIRECTION QUE PREND NOTRE ÉGLISE CATHOLIQUE ??

UNE BIEN TRISTE DIRECTION QUE PREND NOTRE ÉGLISE CATHOLIQUE ??

FEMMES PRÊTRES ? ?

BÉNÉDICTION DES COUPLES LGBT ??

Mgr Georg Bätzing s’affirme pour les femmes prêtres et la bénédiction des couples LGBT (réaction du cardinal Brandmüller)

Mgr Bätzing a accordé une longue interview au mensuel catholique allemand Herder Korrespondenz, répondant aux questions Stefan Orth et Volker Resing.

Georg Bätzing voudrait ainsi voir changer l’enseignement moral de l’Eglise quant à l’homosexualité, alors que le Catéchisme de l’Eglise catholique affirme que les actes homosexuels sont « intrinsèquement désordonnés ».

« Nous avons besoin de solutions pour ceux qui demandent la bénédiction de Dieu : des solutions qui ne soient pas seulement applicables en privé, mais qui soient également publiquement visibles – tout en montrant clairement qu’aucun mariage n’est célébré », a-t-il déclaré, faisant référence à la possibilité une forme de bénédiction publique pour tous les couples qui n’ont pas accès au mariage sacramentel.

Il a précisé être convaincu de ce que l’on puisse trouver à cette fin des formules liturgiques sans avoir à demander la permission de Rome. « Mais je crois que nous devrions modifier le catéchisme en ce sens », a-til ajouté.

Ce vœu inclut, bien sûr, les divorcés « remariés ». On voit clairement ici l’effet domino de la modification d’un élément de l’édifice doctrinal de l’Eglise (le changement opéré par Amoris laetitia qui rend possible la communion pour certains divorcés « remariés » après un parcours de « discernement ») : elle ouvre logiquement la voie à d’autres petits arrangements.

Pour ce qui est des femmes prêtres, Mgr Bätzing a confié à ses intervieweurs qu’il était de moins en moins opposé au sacerdoce féminin. « Pour être sincère, les arguments contre le sacerdoce des femmes sont toujours moins convaincants et je crois qu’il existe des arguments théologiques bien étayés pour que l’on donne aux femmes l’accès à l’Ordre sacerdotal », a-t-il affirmé.

( SUITE de cet interview à cette page : https://leblogdejeannesmits.blogspot.com/2020/12/mgr-georg-batzing-saffirme-pour-les.html?fbclid=IwAR2RkggJS0KZ9ovILWPF6IF0d7kkD_P1cP2Jd6tegUp6naeJlc6r7xO541c#.X-xdZfMyJMk.facebook