ANNULATION DES CÉLÉBRATIONS DE NOËL PAR P. FRANÇOIS !

Featured Image

ANNULATION DES CÉLÉBRATIONS DE NOËL PAR P. FRANÇOIS !

Le pape annule les célébrations publiques de Noël alors qu’il vient d’assister à une extravagance œcuménique. L’annonce est intervenue deux jours seulement après que le Pape a participé à une réunion de prière en personne avec des chefs religieux non catholiques à Rome.

(  Traduction de l’article par Fabienne Maria  )

Le pape annule les célébrations publiques de Noël alors qu’il vient d’assister à une extravagance œcuménique. L’annonce est intervenue deux jours seulement après que le Pape a participé à une réunion de prière en personne avec des chefs religieux non catholiques à Rome.

29 octobre 2020 (LifeSiteNews) – L’agence de presse catholique rapporte qu’elle a vu une lettre du secrétaire d’État du Vatican indiquant que les liturgies de Noël du pape François au Vatican seront offertes sans participation du public cette année. https://www.youtube.com/embed/CQIob4bpBc0?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr&autohide=2&wmode=transparent La lettre, envoyée par la Secrétairerie d’État aux ambassades du Vatican, indiquait que la messe de Noël serait célébrée «sous une forme privée sans la présence de membres du corps diplomatique». Il a également noté que les liturgies seront diffusées en ligne. Cette lettre, croyez-le ou non, a été envoyée le jour même où le Vatican a organisé une cérémonie de remise de prix dans les jardins du Vatican pour le cinéaste qui a réalisé le film Francesco, qui a provoqué une tonne de controverses par rapport aux remarques du Pape sur les unions civiles pro-homosexuelles.

De plus, elle est survenue deux jours seulement après que le Pape ait pris part à un rassemblement œcuménique à Rome avec des chefs bouddhistes, Seik, musulmans et autres religieux. L’événement s’intitulait «Personne n’est sauvé seul: paix et fraternité» et a eu lieu le 20 octobre. Les deux parties de l’événement étaient des services de prière simultanés dans divers endroits près de la Piazza del Campidoglio à Rome. Le Pape François a d’abord présidé le service de prière chrétienne dans la Basilique de Sainte Marie de l’Autel du Ciel (Basilique Santa Maria in Ara Coeli).

Tout cela me rappelle les remarques de Mgr Carlo Maria Viganò, qui a récemment déclaré que «le Saint-Siège veut reproduire le malheureux verrouillage des mois passés, qui ont privé les fidèles de la messe et des sacrements. Son Excellence a également déclaré que l’annulation du pape «a laissé les fidèles perplexes, scandalisés et abandonnés par une hiérarchie qui a trouvé un moyen de se rassembler dans la basilique de Santa Maria in Ara Cœli pour un rite syncrétiste présidé par Jorge Mario Bergoglio, mais qui ne hésitent à suspendre la célébration de la Sainte Messe la nuit au cours de laquelle l’Église célèbre la naissance du Sauveur. »

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/10/29/le-pape-annule-les-celebrations-publiques-de-noel-alors-quil-vient-dassister-a-une-extravagance-oecumenique-lannonce-est-intervenue-deux-jours-seulement-apres-que-le-pape-a-participe-a-une-reun/