RÉSISTER AUX ERREURS DE PAPE EST UN DROIT ET UN DEVOIR. LA DÉCLARATION DU PAPE FRANÇOIS SUR LES UNIONS CIVILES : APPROBATION CONTRAIRE A L’ENSEIGNEMENT DE LA FOI CATHOLIQUE !

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RÉSISTER AUX ERREURS DE PAPE EST UN DROIT ET UN DEVOIR. LA DÉCLARATION DU PAPE FRANÇOIS SUR LES UNIONS CIVILES : APPROBATION CONTRAIRE A L’ENSEIGNEMENT DE LA FOI CATHOLIQUE !

Aucun Pape, aucun pasteur ne peut exprimer son approbation pour une relation sexuelle intrinsèquement mauvaise qui entraînera des fidèles en enfer ..

L’appel du pape François à des lois sur l’union civile nécessite une résistance fidèle La rupture avec l’enseignement de l’Église a semé la confusion et les catholiques ont le droit de rejeter les erreurs.

( Traduction de notre sœur Fabienne Maria (tiré du sie : Lifestyle news)

26 octobre 2020 (LifeSiteNews) – Les catholiques accordent depuis longtemps le bénéfice du doute au pape François lorsqu’il s’éloigne fréquemment du chemin de l’orthodoxie. Avec sa dernière déclaration concernant les unions civiles de même sexe, il n’y a aucun avantage à entretenir des doutes.

De nombreux catholiques sentent que quelque chose ne va vraiment pas. «Ce que nous devons créer, c’est une loi sur l’union civile», déclare le pape dans le documentaire «Francesco», qui vient de sortir lors d’une première à Rome. « De cette façon, ils sont légalement couverts. » La déclaration de François selon laquelle les couples homosexuels ont besoin de la protection juridique des unions civiles pour protéger leur «droit à une famille» ne laisse aucun doute sur le fait qu’il rompt avec l’enseignement officiel de l’Église catholique romaine.

Une union légale centrée sur un acte sexuel intrinsèquement mauvais valide dont l’acte gravement coupable. L’acceptation de telles unions et de leurs actes constitutifs fait tomber tout l’édifice de l’enseignement moral et social catholique. Cela va de soi. Il ne faut pas un doctorat en théologie pour comprendre.

Les médias libéraux du monde entier proclament joyeusement cette rupture avec la foi, la rendant publique et notoire. Les effets désastreux de la déclaration ‘Francesco’ Comme d’habitude, le Saint-Siège ne nie ni ne «clarifie» la déclaration de manière substantielle. Certains cherchent à restaurer le bénéfice du doute.

Il est rappelé aux fidèles que ses déclarations spontanées ne sont qu’une «opinion personnelle» et ne reflètent ni l’enseignement officiel ni le magistère de l’Église. D’autres soulignent qu’il y a souvent des erreurs de contextes et de traduction qui pourraient donner à cet énoncé d’autres significations.

Cependant, d’autres notent que le soutien aux unions civiles n’est pas nouveau pour le pape. Il a exprimé cette position dans le passé. Ce qui rend cette déclaration différente, c’est son calendrier, sa formulation plus claire et sa diffusion universelle. La déclaration et le fait que le pape François est peu susceptible de la rétracter et d’affirmer son adhésion sans réserve à l’enseignement officiel de l’Église sur la question rend ces interprétations d’enrobage inutiles.

La déclaration a semé l’incertitude à un moment où la clarté est le plus nécessaire. Ce nouvel épisode fait ce que les déclarations précédentes ont fait: il confond les fidèles. Deux choses sont certaines. Il ne fait aucun doute que la déclaration laissera les catholiques les plus fidèles assis sur un banc dans l’obscurité pour se défendre du mieux qu’ils peuvent dans leur discussion de la position du pape François avec les autres.

Il ne fait aucun doute également que les libéraux catholiques les plus hérétiques applaudiront cette déclaration scandaleuse pour soutenir leurs programmes de gauche. Le père jésuite James Martin, militant pro-LGBT, par exemple, l’a qualifié de «grand pas en avant».

Pendant ce temps, Dieu est offensé, la crise à l’intérieur de l’Église s’accélère et d’innombrables âmes seront perdues pour toute l’éternité.

Pas un incident isolé

Le débat sur la dernière déclaration ne peut être considéré comme un fait isolé. Il doit être inséré dans une série ininterrompue de déclarations qui englobent de nombreux aspects de la morale et de l’enseignement catholiques. Ce ne sont pas des affirmations aléatoires. Ils forment un tout cohérent. Ce qui a émergé au cours des années du pontificat du pape François est un ensemble de déclarations cohérentes remettant en cause les enseignements de l’Église. Comment concilier de telles «opinions personnelles» avec l’exercice de la fonction papale? Les experts étudieront les implications canoniques et théologiques de cette question délicate, mais ce qui est clair pour les 1,3 milliard de catholiques du monde est qu’un changement de paradigme à l’intérieur de l’Église s’est produit dans le pontificat du pape François. Cela se reflète dans sa politique officielle et sa gouvernance. Ces attitudes ont des conséquences tragiques pour les fidèles dans leur vie quotidienne et leur sanctification.

En matière de foi et de morale, le pape ne peut pas avoir d’opinions hétérodoxes «personnelles». Cela met les âmes en danger. Aucun pape, évêque ou prêtre ne peut faire cela.

Aucun pasteur ne peut exprimer son approbation pour une relation sexuelle intrinsèquement mauvaise qui entraînera ses participants en enfer à moins qu’ils ne se repentent. Aucun pasteur ne peut poursuivre un magistère parallèle «personnel» sous la forme d’actes «non officiels», d’interviews, de gestes et de conversations qui soutiennent la doctrine et la morale contraires à la foi catholique.

Un changement de paradigme

Cette rupture avec le magistère catholique traditionnel est bien documentée dans le livre de 2018,

«Changement de paradigme» du pape François: continuité ou rupture dans la mission de l’Église? Une évaluation des cinq premières années de son pontificat. L’auteur José António Ureta – un haut membre français de TFP – jette un regard critique sur les preuves accablantes de cas où le pape a contesté et nié l’enseignement traditionnel de l’Église, y compris celui qui condamne les unions civiles homosexuelles. Ce changement de paradigme se manifeste par des actes, des déclarations et des attitudes, dans lesquels il appelle à un agenda écologique et mystique radical, à une immigration débridée et à une ouverture à l’islam. Il a promu l’indifférentisme religieux, le relativisme moral et sexuel et les mouvements populaires néo-marxistes. Un scandale plus récent de cette rupture a été le culte déplorable de la déesse idole, Pachamama, lors du Synode de l’Amazonie à Rome en octobre 2019. La rupture est claire. Il n’y a aucun doute. La déclaration «Francesco» sur les unions civiles est une de plus parmi une longue liste de graves dénégations. La conclusion douloureuse est que les opinions personnelles de François ne reflètent pas l’enseignement de l’Église.

Résister aux erreurs du Pape est un droit et un devoir

Ce qui n’est pas clair pour des centaines de millions de fidèles, c’est ce que devraient faire les catholiques consternés face à cette crise qui est particulièrement monumentale dans l’histoire de l’Église.

Dans son livre, M. Ureta montre que l’Église enseigne que le pape n’est infaillible que dans certaines circonstances. En dehors d’eux, il peut se tromper. Cependant, lorsque le pape se trompe, les catholiques ne doivent pas se tromper avec lui. Une fois que l’on voit que François contredit les enseignements traditionnels du Magistère de l’Église, les fidèles ont le droit et le devoir de résister à ses erreurs. Cette résistance légitime mais très respectueuse à l’erreur des bergers de l’Église et même du Souverain Pontife est défendue par saint Thomas d’Aquin, saint Robert Bellarmin, Suarez, Vitoria et d’autres géants théologiques. Une telle résistance n’est pas non plus rare dans l’histoire de l’Église.

 La résistance publique est un devoir lorsque les attitudes mettent en danger la foi. L’auteur cite le modèle de résistance employé par le professeur Plinio Corrêa de Oliveira en 1974 face à la politique de détente du Vatican envers les gouvernements communistes. Son attitude respectueuse mais ferme s’exprimait par des mots émouvants: «Dans cet acte filial, nous disons au Pasteur des Pasteurs: Notre âme est à vous, notre vie est à vous. Ordonnez-nous de faire ce que vous souhaitez. Seulement, ne nous ordonnez pas de ne rien faire face à l’assaut du loup rouge. A cela, notre conscience s’oppose ». Résistance fidèle au milieu des coups

Ainsi, en réponse à la déclaration du pape «Francesco» sur les unions civiles, les catholiques doivent la rejeter et y résister. Ils devraient employer tous les moyens possibles pour s’opposer à cette grave erreur. Cela implique de résister à tous les bergers qui suivent le pape François dans cette erreur, en particulier à ceux comme le père Martin, qui la promeuvent.

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https://www.lifesitenews.com/opinion/pope-franciss-call-for-civil-union-lawsrequires-faithful-resistance