FRANÇOIS EST A LA FOIS DÉTENTEUR ET DÉMOLISSEUR DE LA PAPAUTÉ !

FRANÇOIS EST A LA FOIS DÉTENTEUR ET DÉMOLISSEUR DE LA PAPAUTÉ !

Viganò : François est à la fois détenteur et démolisseur de la papauté

L’archevêque Viganò a défendu sa critique de Vatican II contre les attaques des Pères Thomas Weinandy et Raymond J. De Souza qui l’accusent de promouvoir le « schisme » (CatholicFamilyNews.com, 3 septembre).

Viganò demande si les deux hommes oseraient également parler de « schismes » et « d’ hérésies » là où ils existent réellement : chez les cardinaux et les évêques libéraux.

Il observe que ceux qui critiquent Vatican II ne reçoivent pas de réponse : « La seule réponse est la dé légitimation de l’interlocuteur, son ostracisme, et l’accusation générique de vouloir attaquer l’unité de l’Eglise ». La conclusion de Viganò : Le « marteau des hérétiques » se déchaîne contre ceux qui défendent le catholicisme.

Les doctrines hétérodoxes et les rites sécularisés ont été imposés à l’Église à l’aide d’une obéissance déformée et en introduisant les nouveautés ad experimentum, note Viganò. Il souligne que de nombreuses propositions de Vatican II auraient été condamnées par le Vatican si elles avaient été avancées par certains évêques allemands ou néerlandais sans le manteau d’un concile.

Viganò qualifie Vatican II de « coup des modernistes » alors que les catholiques naïfs croyaient que Dieu « empêcherait » cela. A propos de François, Viganò écrit qu’il est « à la fois le détenteur et le démolisseur de la papauté ».

( Source : https://gloria.tv/post/yf3K9weocoTa1qMj1L2HQkjJ7     )