UN ANTIPAPE MAÇONNIQUE ?

Featured Image

François : Un antipape maçonnique – La nouvelle encyclique du pape François, prévue pour octobre, sur la «fraternité humaine» – Intitulé «Fratelli tutti» ( tous Frères), le sujet a attisé l’alarme sur la franc-maçonnerie parmi certains commentateurs catholiques…. «La Fraternité est aussi un dogme de la franc-maçonnerie qui, dans son idéologie et ses rituels, offre une parodie de la doctrine et de la liturgie chrétiennes»… Dans le jardin d’Abu Dhabi est sur le point de s’élever le Temple de la Néo-Religion Syncrétique Mondiale avec ses dogmes anti-chrétiens. Même le plus optimiste des francs-maçons n’en aurait pas imaginé autant! Mgr Vigano… « Ainsi la Neo-Religion mondiale aura son temple. Avec l’approbation du pape

La nouvelle encyclique du pape François, prévue pour octobre, sur la «fraternité humaine»


(ma traduction)

VATICAN CITY, 8 septembre 2020 (LifeSiteNews) –

Le pape François promulguera une nouvelle encyclique sur la fraternité le 3 octobre. Le pontife signera l’encyclique, intitulée Fratelli tutti («Frères tous»), dans la ville d’Assise, ville natale de Saint François, après avoir célébré une messe privée au tombeau du saint.

 Selon le bureau de presse du Saint-Siège, le document abordera «la fraternité et l’amitié sociale». Le titre officiel du document est apparemment une référence à un passage d’un document que saint François a écrit pour les frères de son ordre. Dans l’admonition 6, «De l’imitation du Seigneur», le grand saint a demandé à ses compagnons de «considérer le Bon Pasteur»:

Considérons tous, frères, le Bon Pasteur qui, pour sauver ses brebis, a porté la souffrance de la croix. Les brebis du Seigneur l’ont suivi dans la tribulation, la persécution et la honte, la faim et la soif, l’infirmité et les tentations et de toutes autres manières; et pour ces choses, ils ont reçu la vie éternelle du Seigneur. C’est pourquoi c’est une grande honte pour nous, serviteurs de Dieu, que, alors que les saints ont pratiqué des œuvres, nous devrions nous attendre à recevoir honneur et gloire pour la lecture et la prédication de celles-ci.

Ce sera la troisième encyclique du pontificat du pape François.

Vatican News, un site d’information officiel du Saint-Siège, a déclaré que la «Fraternité» est un «thème central» du pontificat actuel. «Le soir de son élection à la papauté le 13 mars 2013, le pape François a d’abord salué le monde avec le mot« frères »», a rappelé avec justesse Vatican News. «Le thème de la Fraternité est également présent dans son étreinte constante des migrants, incarnée dans sa visite pastorale à Lampedusa [en Sicile]», a-t-il poursuivi.

«Sa signature du Document sur la Fraternité humaine à Abu Dhabi en 2019 marque un autre exemple du dévouement du pape François à promouvoir l’amour fraternel.

Le soutien du pape François à la migration illégale d’Asiatiques et d’Africains vers l’Italie n’a pas trouvé la faveur de nombreux Italiens, ce qui a entraîné une baisse significative de sa popularité en Italie: d’un taux d’approbation de 88% peu après son élection à 71% en 2018.

La signature du Document sur la Fraternité humaine à Abu Dhabi a mis les théologiens orthodoxes sur le fil, car le document affirme que «le pluralisme et la diversité» des religions sont «voulus par Dieu».

Après une réaction des évêques et des théologiens qui ont soutenu que cette déclaration contredit l’enseignement de l’Église, y compris le premier commandement, le pape François a clarifié de manière informelle que la «volonté permissive» de Dieu avait permis à d’autres religions de proliférer.

Plus d’un critique du pape François a averti que la «Fraternité» inscrite dans le document d’Abou Dhabi s’aligne plus étroitement avec la franc-maçonnerie qu’avec l’Évangile.

Peu de temps après que le pape François et le grand imam Ahmed el-Tayeb ont signé le document, le professeur Roberto de Mattei, président de la Fondation Lepanto basée à Rome, a déclaré à LifeSiteNews que la «fraternité» est une valeur fondamentale de la société semi-secrète. «La fraternité est aussi un dogme de la franc-maçonnerie qui, dans son idéologie et ses rituels, offre une parodie de la doctrine et de la liturgie chrétiennes», a écrit De Mattei.

«Ce n’est pas un hasard si la Grande Loge d’Espagne, avec ce tweet, a remercié le Pape François pour son Message du 25 décembre 2018, ‘Todos los masones del mundo se unen a la petición del Papa por’ la fraternidad entre personas de diversas religiones ‘»[« Tous les francs-maçons du monde se joignent à la demande du Pape de «fraternité entre les personnes de religions différentes» »].

Les francs-maçons espagnols ont déclaré que l’appel du pape François au «triomphe de la fraternité universelle entre tous les êtres humains» démontrait un «écart par rapport au contenu du genre Humanum (1884), la dernière grande condamnation catholique de la franc-maçonnerie». «En réalité, la franc-maçonnerie continue d’être condamnée par l’Église, même si les hommes de l’Église, aux plus hauts niveaux, semblent embrasser ses idées», a écrit de Mattei.

«Mais l’enseignement du divin Maître continue de résonner dans les cœurs fidèles: l’amour du prochain ne peut être fondé que sur l’amour de Dieu. Et sans référence au vrai Dieu, qui ne peut être aimé que dans l’arche du salut de l’Église, la fraternité n’est qu’une parole vide qui cache la haine de Dieu et du prochain. »

À la suite de la signature du document d’Abu Dhabi, des plans pour la construction d’un monument à la «Fraternité humaine» ont été annoncés. La «Maison de la famille abrahamique» réunira une église chrétienne, une synagogue juive et une mosquée islamique en un seul projet architectural.

Lors de cette nouvelle, l’archevêque Carlo Viganò a exprimé sa consternation. « Dans le jardin d’Abu Dhabi est sur le point de s’élever le Temple de la Néo-Religion Syncrétique Mondiale avec ses dogmes anti-chrétiens. Même le plus optimiste des francs-maçons n’en aurait pas imaginé autant! » Mgr Vigano

! », A écrit l’ancien nonce papal.

Saint François d’Assise a tenté d’embrasser le martyre au XIIIe siècle en prêchant l’Évangile aux musulmans. Selon saint Bonaventure, le calife d’Égypte a été tellement impressionné par la tentative audacieuse de saint François de le convertir qu’il lui a offert «de nombreux cadeaux coûteux», ce que le saint a refusé. La rencontre s’est terminée par un tirage au sort: saint François n’a pas pu convertir le calife, et le calife n’a pas exécuté saint François – et ainsi le poverello est retourné «dans les régions des fidèles».

https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2020/09/11/francois-un-antipape-maconnique-la-nouvelle-encyclique-du-pape-francois-prevue-pour-octobre-sur-la-fraternite-humaine-intitule-fratelli-tutti-tous-freres-le-sujet-a/