L’ÉGLISE EST ÉCLIPSÉE PAR UNE ÉGLISE ÉTRANGE ÉTABLIE A ROME !

L’ÉGLISE EST ÉCLIPSÉE PAR UNE ÉGLISE ÉTRANGE ÉTABLIE A ROME !

Viganò demande la création d’une milice catholique

Les catholiques ne peuvent pas abandonner l’Eglise parce qu’elle a été envahie par des « hérétiques et des fornicateurs », a écrit l’archevêque Carlo Maria Viganò dans une lettre du 1er septembre à CatholicFamilyNews.com.

Cependant, si les fidèles sont contraints, pendant l' »Eucharistie », d’assister à des sacrilèges, des hérésies et des divagations, ils doivent chercher une autre église.

Viganò recommande de passer à la Messe latine traditionnelle car elle correspond parfaitement à la Foi. Il loue la Fraternité Saint-Pie X pour avoir porté la flamme de la Tradition : « Ses prêtres ont été une saine épine dans le pied pour la hiérarchie ».


L’archevêque Lefebvre est pour Viganò un confesseur de la foi et sa dénonciation de Vatican II est plus pertinente que jamais.

Viganò explique que l’Eglise est éclipsée « par une Eglise étrange et extravagante établie à Rome ». Une résurrection de l’Église militante est donc nécessaire car « aucun fils ne tolère que sa mère soit outragée par les serviteurs ».

Dans une « époque émasculée et dépourvue de valeurs telles que l’honneur, la fidélité à la parole donnée et l’héroïsme », il appelle à redécouvrir que la vie chrétienne est une milice.

Il souligne que le Seigneur aide les catholiques en asséchant le marécage et en éteignant les vocations dans les séminaires et les couvents corrompus.

https://gloria.tv/post/MZMqTLPcaTC62txuqXU24WnQe