SACRILÈGE ! SACRILÈGE …

SACRILÈGE ! SACRILÈGE …

Paganisme allemand : Tout le monde apporte son pain et le mange en guise de communion

Le curé de Frammersbach, le père Bernhard Albert (65 ans), du diocèse de Würzburg, demande à ses fidèles d’apporter à la messe une tranche de pain dans une boîte en plastique, écrit MainPost.de (8 juin).

Lors de l’offertoire, Albert demande à ses fidèles d’ouvrir la boîte et de faire une bénédiction sur le pain. Lors de la communion, chacun mange son pain : « On ne pourrait pas être plus hygiénique », acclame Albert. Il ne pourrait pas être plus protestant non plus.

Albert imagine que c’est « exactement ce que Jésus lui-même a pratiqué ». Ses disciples sont enthousiastes : « Ils rapportent qu’ils vivent la communion beaucoup plus intensément que d’habitude ».

Albert a également écrit un texte pour le dimanche de la Pentecôte pour dire la messe à la maison. Il dit :

« Prenez le pain dans votre main, faites une croix sur le pain et parlez : Nous prenons et mangeons le pain : c’est pour nous le corps de Jésus + qui a été donné pour nous. Nous le faisons en sa mémoire.

Communio : Mangez maintenant le pain béni et transformé en mémoire de Jésus, sachant qu’il est lié à nous dans l’amour ».

Le père Stefan Redelberger d’Urspringen pense que l’approche d’Albert est très bonne, et il l’introduira dans sa paroisse.

Dans la paroisse de Duttenbrunn, dans le diocèse de Würzburg, le prêtre consacre des hosties, mais les livre dans des enveloppes en papier comme des muffins (photo ci-dessous).

https://gloria.tv/post/ArK9PsoKRBET6iB2LZeciaAQG