LA BÉNÉDICTION D’UNE ABOMINATION : UNE DÉCLARATION DE Mgr SCHNEIDER 

Monseigneur Schneider : La Fiducia Supplicans permet la bénédiction d’une abomination.

L’évêque Athanasius Schneider a publié sur CrisisMagazine.com (17 juin) une analyse approfondie du manifeste homosexuel de François « Fiducia Supplicans ». Principaux points :

– Ceux qui mènent une vie qui déplaît à Dieu ne peuvent effectivement recevoir la bénédiction de Dieu sans se repentir d’abord de leur style de vie pécheur.

– Un prêtre n’est pas autorisé à donner des bénédictions qui seraient offensantes pour Dieu, par exemple un prêtre ne peut pas bénir un professeur de philosophie qui déclare qu’il va donner une conférence promouvant l’athéisme.

– Fermer les yeux sur le péché homosexuel et aller jusqu’à bénir une personne qui s’y identifie revient à bénir une abomination.

– Selon la logique de la « Fiducia Supplicans », un prêtre pourrait légitimement bénir un homme marié et sa maîtresse, un prêtre vivant dans un concubinage ouvert, un membre de gang meurtrier et impénitent, ou un dictateur affamant des millions d’innocents.

– Ceux qui soutiennent de telles « bénédictions » encouragent de facto les concubins homosexuels à poursuivre leur péché, ce pour quoi Dieu les condamnera.

– De telles « bénédictions » correspondent à la définition du scandale car elles entraînent d’autres personnes dans le péché.

– Les homosexuels qui participent à des marches homosexuelles, vêtus d’habits étranges et brandissant de la propagande homosexuelle, peuvent, selon la « Fiducia supplicans », entrer dans une église, en accord préalable avec le prêtre, faire la queue et demander une « bénédiction » « simple » et « spontanée ».

– Cette « bénédiction » les aide à justifier leurs efforts de propagande pour promouvoir les « droits » du péché homosexuel.

– Certaines communautés ecclésiales deviennent de facto des promoteurs de l’idéologie homosexuelle.

– Les étrangers supposeront que recevoir une « bénédiction » signifie entrer dans une sorte de lien marital.

– On dira aux évêques et aux prêtres que leur Église a sanctionné de telles « bénédictions » et que leur refus de les accorder constitue un « comportement hostile » à l’égard des personnes engagées dans le péché homosexuel.

– Les concubins homosexuels sont susceptibles de prendre rendez-vous avec le prêtre pour recevoir une bénédiction « spontanée » et « non liturgique », et peuvent même contracter un « mariage » homosexuel auprès d’un tribunal civil ou d’une église non catholique juste avant de recevoir la bénédiction.

– La signification de cette « simple » ou « brève » bénédiction peut facilement être étendue bien au-delà de l’intention officiellement promue, de sorte qu’il y a des agendas latents à long terme et de grande portée derrière son émission.

– Refuser de « bénir » les concubins homosexuels n’est pas un acte de désobéissance à l’Église, mais seulement aux autorités ecclésiastiques qui abusent de leur pouvoir.

– Le manifeste « Fiducia Supplicans » porte gravement atteinte à la foi et à la morale catholiques en transformant l’Église catholique en pratique en un environnement favorable aux pécheurs impénitents engagés dans des péchés sexuels de tout type

( Source : https://gloria.tv/post/kDx7o7XJ2tFR6gcG7o673JHa4